Mes 5 petits bonheurs du Printemps

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du Printemps. Je trouve que nous avons vraiment de la chance d’avoir 4 saisons dans notre joli pays. Cela rythme l’année et nous rend impatient de les retrouver. Chaque saison a son lot de petits bonheurs. Mais pour moi, c’est quand même le Printemps qui reste la saison la plus agréable. Je vous dis pourquoi tout de suite !

Au Printemps, je profite du jardin

Les premiers rayons du soleil qui nous réchauffent, les bourgeons et bulbes qui fleurissent, les petits oiseux qui gazouillent… Dès qu’il fait bon, j’aime bien passer quelques minutes en fin de journée dans mon jardin pour faire un petit état des lieux et arracher quelques mauvaises herbes ici et là. Cela m’aère l’esprit après avoir passé toute la journée enfermée dans mon bureau et cela me permet de faire le vide et de me détendre avant d’aller dormir.

J’adore également les fleurs du Printemps : le muguet, les coquelicots, les pâquerettes, les marguerites, les tulipes, les jonquilles, les narcisses, les magnolias, les rhododendrons… Je résiste rarement à l’idée de faire un petit bouquet sauvage.

Au Printemps, j’apprécie de faire du sport dehors

Pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de bestioles… Le Printemps est idéal pour aller pratiquer une activité physique dehors. Moi, j’adore aller faire un petit footing avec mes copines le jeudi soir dans la forêt et courir avec ma maman au bord de la plage le dimanche matin. Que ce soit le chant des vagues ou des petits oiseaux dans les arbres, qu’est-ce que c’est agréable !

Au Printemps, je fais le grand ménage

Ce que j’aime avec le Printemps, c’est qu’il rime avec grand ménage ! Pour moi, qui adore ranger, trier, débarrasser, le Printemps c’est le prétexte parfait pour voir les choses en grand. Alors, dès que les beaux jours arrivent, je passe quelques week-ends à débarrasser ma maison des choses inutiles, abimées ou démodées avant de tout réorganiser. Ensuite seulement, je peux ressortir les décorations et vêtements de la nouvelle saison. Qu’est-ce qu’on se sent bien chez soi après avoir fait un grand ménage…

Au Printemps, je collectionne les tenues bleues et blanches

Je dois vous avouer quelque chose, j’ai une passion pour les petits hauts blancs et les petites robes bleues… C’est vrai qu’on peut acheter des tenues de ces deux couleurs à toutes les saisons mais dans mon armoire, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de robes légères avec du bleu et de petits hauts tout blanc ! Ce qu’il y a de bien avec les hauts blancs, c’est qu’ils vont avec tout et que dès qu’on a quelques couleurs, cela les met en valeur. Et puis, ma passion pour les robes bleus, je crois que cela vient tout simplement du fait que le bleu, c’est ma couleur préférée…

Au Printemps, je passe mes soirées dehors

Qui dit Printemps, dit changement d’heure. Donc, on peut recommencer à profiter du jour en fin de journée. A nous les apéros en terrasse avec les collègues, les piques-niques au bord de l’eau avec son chéri ou les premiers barbecues avec les amis ! Moi j’avoue qu’après les fêtes de fin d’année, j’ai tendance à jouer les marmottes. Alors, quand le Printemps revient, je suis heureuse de recommencer à sortir et à passer du bon temps avec les gens que j’apprécie.

Voilà pour mes cinq petits bonheurs du Printemps. Et vous, c’est quoi les petites choses que vous aimez à cette saison ?

Laisser un commentaire

Navigate