Randonnée sur l’Ile d’Houat

Aujourd’hui, cap sur l’île d’Houat pour une randonnée en famille de 17 km… Cette île bretonne est située dans le Morbihan à 14 km de Quiberon et tout près de l’île d’Hoëdic. En partant de Pornic, nous avons mis 2 heures en bateau pour nous y rendre (en nous arrêtant à la Turballe). Pas mal de houle ce matin là, alors nous avons eu la confirmation que notre dernier blondinet avait le mal de mer 🤢… Le voyage, bien qu’un peu agité, en valait vraiment la peine. L’île est restée hyper sauvage et n’abrite que 250 habitants. Le tour de l’île est un vrai plaisir pour les yeux !

Des petits chemins sauvages

Ici la nature est souveraine. On marche sur des petits chemins escarpés ou sableux sur tout un coté de l’île. Il y a très peu d’arbres et parfois de très belles falaises…

Des côtes magnifiques

De l’eau, des vagues et des voiliers à perte de vue… Sur les côtes d’Houat, le vert, le gris, le bleu et le jaune se mêlent en harmonie.

Des criques à l’eau turquoise

Des petites criques ou de longues plages de 2km de long où l’on peut faire des petites pauses pour se rafraichir ou manger. Ici l’eau est transparente et turquoise et le sable fin. Les plages sont vraiment très belles à Houat.

Nous avons adoré notre balade sur cette île sauvage ! Le temps était un peu couvert au début, mais après une rapide averse, nous avons finit la journée sous un très beau soleil. La prochaine fois nous irons sans doute visiter l’île d’Hoëdic… Et vous, quelle est votre île bretonne préférée ?

Laisser un commentaire

Navigate