Vive la rentrée !

Ça y est, la rentrée est arrivée… De mon coté, j’ai décidé de l’apprécier ! Et pour cela, rien de tel que de bien se préparer et d’adopter la bonne attitude. Voici mes petites astuces pour une rentrée au top.

J’adopte la postive attitude :

Et oui, à la rentrée, finies les siestes, la plage et les apéros dehors… Mais il y a quand même plein de choses sympas qui reprennent à la rentrée. On s’achète de nouveaux vêtements et sacs, on va changer de tête chez le coiffeur, on commence de nouvelles activités ou on recommence celles qui nous manquent, on retrouve de sympathiques collègues (et les moins sympas aussi mais bon)… On peut même lancer de nouveaux projets ! Bref, la rentrée, c’est synonyme de renouveau et pour moi qui déteste la monotonie, ces là que choses captivantes recommencent. Alors, j’aime bien le mois de septembre !

Je prends soin de ma peau :

Pendant l’été, il faut avouer que la peau est très sollicitée entre le soleil, le sable, l’alimentation parfois trop riches et le manque d’activité physique. Mais ce qui est bien, c’est qu’on a bonne mine alors pour garder un teint radieux tout en réhydratant sa peau, il faut miser sur des soins adaptés. Moi, c’est souvent à cette période que je choisi de tester de nouveaux produits. Depuis septembre, j’utilise la marque Auriège Paris qui, grâce à son concept de chronobiologie, s’adapter à chaque saison. Les gommages, les sérums et les crèmes de jour ou nuit sont vraiment parfaites pour chouchouter ma peau.

Je me motive pour perdre 2 kilos :

C’est sûr, cet été, j’ai fait plus d’excès que je ne voulais et résultat : + 2 kg sur la balance. Alors, mon astuce pour les reperdre rapidement est tirée du programme Naturhouse que j’ai suivi l’année dernière. Je fais une journée « booster » chaque semaine pour éliminer. Durant cette journée, il suffit de manger de la viande ou du poisson blanc et des oranges à volonté. Pour le petit dejeuner, un peu de pain, une cuillère de confiture et un yaourt nature. En collation, le matin,1/2 orange et l’après-midi, un yaourt nature. Il ne faut pas oublier de bien s’hydrater (1,5L à 2L). Pour moi c’est très efficace pour stabiliser mon poids ( qui a fait le yoyo pendant plusieurs années). En on peut remplacer les oranges par de la pastèque, des asperges ou des cœurs de palmier en fonction des saisons. Bien sûr, des séances de sport aident bien aussi…

Je soigne mon rituel du soir :

A la rentrée, le rythme s’accélère. J’avoue qu’avec toute ma tribu, les activités ne manquent pas à la maison. Et qu’avec mon boulot, j’ai l’impression de courir tout le temps. Alors, j’ai besoin de vraiment réussir à me détendre rapidement le soir pour bien dormir. Depuis quelques semaines, dès que je me pose dans mon lit, je bois une tisane « retour aux sources » d’Asthéya en lisant un roman drôle… Pour moi, c’est vraiment efficace pour lâcher prise. Je n’ai aucun mal à m’endormir le soir et je dors toute la nuit comme un bébé ! C’est ce qui fait que j’arrive à assurer toute la journée ensuite…

Je m’organise des week-end sympas :

Et oui, c’est pas parce qu’on aime ce qu’on fait la semaine qu’on n’a pas hâte d’être en week-end ou en vacances. J’ai lu quelque part, que prévoir ses prochaines vacances pouvait aider à aborder la rentrée plus motivée. Je n’ai pas encore pris le temps de penser à mes prochaines vacances (mais cela ne va pas tarder) mais j’ai déjà des week-ends sympas dans mon agenda : fête d’anniversaire de mon 2ème blondinet, week-end à la mer entre filles, retour de mariage de mon frère… Plein d’occasions en perspective pour passer du bon temps avec les gens que j’aime…

Laisser un commentaire

Navigate