Qui suis-je !

Bande Fleurs Audiflore

Semer des petites graines pour consommer facilement plus éthique et plus éco-responsable !

Je m’appelle Aude, ma petite graine a germée il y à 40 ans et le vent m’a emportée près de Nantes au milieu des vignes où j’ai la chance d’être mariée à un beau brun et la maman de 3 petits blonds (enfin, de moins en moins petits les blondinets…).

Aujourd’hui, j’aime parler à mon entourage une langue étrange et « gogreen », « minimalisme », « bio », « anti-gaspi », « healthyfood », « ikigai », « DIY », « hygge », « zero waste », « vrac », « écologie », « mode éthique », « durable », « écologie », « éco-responsable »,… font désormais partis de mon univers.

Alors, après un master 2 en marketing, un poste de directrice digitale en laboratoire pharmaceutique et la création de ma propre agence de com e-santé, j’ai décidé de me lancer un nouveau challenge en créant ce blog dédié à un mode de consommation plus éthique et plus éco-responsable facile et accessible.

C’est ainsi qu’a germé ce blog « green » où je partage avec vous mes bons plans et mes découvertes pour une vie plus saine et plus simple !

Logo motif Aufiflore

En espérant que cela vous divertisse et vous donne aussi l’envie de suivre le mouvement green…


Pour toutes demandes :


Et un grand merci à Valentine qui a travaillé sur mon identité graphique, à Antoine et Karine qui m’ont donné un petit coup de main pour mettre en ligne ce blog et à ma famille qui font mon bonheur au quotidien (et supporte de jouer les cobayes de temps en temps pour tester mes nouvelles lubies).


Pour la petite histoire :

Mais au fait, pourquoi Audiflore ?
Et bien Audiflore, c’est le pseudo que j’ai inventé dans mon enfance. Comme je n’ai jamais eu de surnom (Aude, c’est un peu court et cela ne s’y prête pas vraiment), il fallait bien que je trouve quelque chose qui me corresponde. Un matin, je me suis rappelée, ce que ma maman m’avait raconté : le jour de ma naissance, lorsqu’elle a appelé ma grand mère pour lui annoncer mon arrivée, celle-ci lui avait répondu qu’elle le savait déjà parce qu’une petite pensée sauvage avait fleuri dans son jardin. Alors Audiflore, c’est un mélange d’Aude et de fleur que j’ai trouvé plus joli d’écrire flore (pour floral) et de les lier par un i (mais rien à voir avec la voiture…).

Navigate