Journal d’une confinée – sem.5 : la routine

Ça y est le Président a parlé lundi dernier. J’ai trouvé son discours clair et apaisé et nous avions vraiment besoin de cela ! Le début de la fin du confinement cela devrait être le 11 mai. Encore un mois. Le compte à rebours est lancé ! D’ici là, il y a du pain sur la planche pour tout préparer… En attendant, nous devons tenir bon.

Pour moi, confinement rime avec télétravail. Alors, depuis 5 semaines, j’ai eu le temps de perfectionner mon organisation. Voici mes quelques suggestions pour essayer de vivre le télétravail le mieux possible 

1/ Installez vous dans un coin isolé et calme

Créez un petit cocon rien qu’à vous ou vous pourrez mettre un peu de musique et des odeurs sources d’apaisement (huile essentiel, encens ou papier dArménie…) et surtout, pour éviter d’être déranger toutes les 5 minutes, n’hésitez pas à collez sur votre porte, une pancarte « chut maman travail » !

2/ Respectez vos horaires de travail :

Le risque lorsqu’on est en télétravail, c’est que cela déborde toute la journée. Alors, n’oubliez pas de faire des pauses et de vous lever régulièrement. Prenez le temps de manger. Et lorsque l’heure où vous partez habituellement de votre bureau est arrivée, fermez votre ordinateur…

3/ Gardez le contact :

Ce n’est pas parce que vous devez rester travailler de la maison que vous devez vous couper du monde. Alors, organiser des visio-conférences avec vos clients. Appelez vos collègues régulièrement. Cela vous donnera l’illusion d’une vie sociale.

4/ Installez une routine sportive

Pour bien commencer la journée, démarrer par une petite routine sportive. Pourquoi pas : 10 minutes de réveil musculaire, 5 minutes d’abdominaux, 10 minutes de corde à sauter, 5 minutes d’étirement. Ce qui est fait, est fait !

5/ Prenez du temps pour vous

Bonne nouvelle, comme vous n’avez plus de trajet pour aller au boulot, normalement vous avez plus de temps pour vous. Alors gardez le pour faire ce que vous aimez : jouer avec vos enfants, écrire, peindre, lire… Pas la peine de culpabiliser.

6/ Continuez de manger équilibré.

Si quand vous alliez au bureau, vous prépariez vos repas la veille, continuer, même si vous êtes en télétravail…

7/ Si vous devez faire l’école :

Si vous devez gérer l’école et télétravailler en même temps, ce n’est pas simple. Ma méthode : faites école 2 h le matin  (11h-13h) et le reste du temps laissez vos enfants lire, peindre…

Allez plus que 3 semaines avant la fin du confinement. Déjà 5 semaines de passées. C’est passé vite quand même ! J’ai du mal à me remémorer ces dernières semaines. Elle se mélangent dans ma tête. Sans doute parce qu’elles se ressemblent trop…

Laisser un commentaire

Navigate