Ma routine pour démarrer une belle journée

Good morning, everybody ! Vous allez vite vous en rendre compte, j’adore mettre en place des petites routines pour améliorer mon quotidien 😇. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des mes petites habitudes au réveil pour démarrer une belle journée…  Allez hop, c’est parti !

Petit déjeuner au lit Lifestyle

#1 : Je choisis mes habits la veille

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, certains jours, le choix de ma tenue peut me mettre dans tous mes états… Il suffit que je me sois levée du pied gauche, que je me sente ramolo, que je sois stressée par mon programme de la journée, que je n’ai pas assez de temps (levée trop tard, hurlement des blondinets, train à prendre…) ou que je n’arrive pas à mettre la main sur mon nouveau pull beige… Pour ne rien trouver à me mettre ou alors avoir l’impression que rien ne me va…. Alors un jour, j’ai décidé de dire stop ! Non pas que j’ai décidé de faire comme Barack Obama, en mettant un costume gris et une chemise blanche tous les matins, mais en prenant l’habitude de choisir mes vêtements la veille. Cela m’arrivait déjà de temps en temps et pour moi cela a plusieurs vertus !

Les avantages de choisir ses vêtements la veille :

  • Le 1er, c’est que préparer tranquillement mes vêtements le soir me permet d’avoir un petit moment rien qu’à moi, au calme, pour faire une activité que j’ai toujours aimé comme assortir et essayer mes tenues.
  • Le 2ème, c’est que cela me fait gagner un temps précieux chaque matin et donc aussi une bonne dose de sérénité…
  • Et enfin le 3ème, c’est que porter une tenue qui me va me permet de me sentir vraiment bien et d’avoir la pêche toute la journée.

Ma petite astuce en + :

Souvent pour gagner du temps, j’achète des tenues complètes (petite jupe, haut, veste par ex) et je les range sur le même cintre. Il m’arrive même parfois de préparer mes tenues le dimanche soir pour toute la semaine (super mes dimanches vous me direz entre le batch cooking le matin et le back dressing le soir…).

#2 : Je prends mon petit dej au lit

Pourquoi cette délicieuse habitude devrait être réservée aux doux week-ends ? Pour moi, les petits dej au lit, c’est tous les jours !

Et oui, depuis plusieurs années maintenant, j’ai pris l’habitude, après avoir ouvert les yeux, de mettre rapidement mes pieds parterre pour aller boire un verre d’eau citronnée et je refile aussitôt sous la couette pour boire le thé que mon beau brun à déposé sur ma table de chevet, tout en regardant les infos, en mangeant un bol de muesli agrémenté d’amendes, de noisettes ou de baies de goji que j’ai préparé lors de mon passage furtif dans la cuisine, en me baladant sur mes mails ou mes réseaux sociaux ou en lisant un petit chapitre de mon livre du moment.

Je prends mon temps avant de me lever :

Je peux parfois passer presqu’une heure le matin dans mon lit avant de me lever. Comme j’aime me réveiller tôt pour avoir le temps de faire plein de choses, le fait d’en faire quelques unes tranquillement avant de me lever me met de bonne humeur. Je peux ensuite démarrer une belle journée qui commence le plus souvent par préparer et monter les petits déjeuners et vêtements de mes blondinets (qui eux aussi ont le plaisir de passer un maximum de temps au chaud dans leur lit douillet) avant de filer dans la salle de bain pour me faire une beauté…

Petit déjeuner lifestyle et healthy

#3 : Je pratique un peu d’anglais

Cette habitude, je l’ai récemment ajouté à mes petites occupations du matin dans mon lit (quand j’y pense, c’est fou toutes les choses que j’aime faire dans cet endroit ! J’y travaille même parfois tellement je m’y sens bien…) parce que sinon, j’oublie de la faire.  J’adore l’anglais ! L’accent qui donne du style, les mots mélodieux, la langue qui permet d’être compris dans tous les pays… J’en rêve!

Le hic, c’est que l’anglais ne m’aime pas beaucoup 😞

Ou plutôt, que je ne suis vraiment pas douée pour la langue de Shakespeare. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé : 11 années de cours à l’école, une préparation au TOEIC, un voyage d’une semaine en Irlande, des cours particuliers avec Acadomia, une formation en ligne en entreprise, un garçon au pair Australien pendant 6 mois, plusieurs tentatives pour lire des livres ou regarder des films en anglais…. Rien que d’écrire ici tout ce que j’ai tenté pour apprendre l’anglais me déprime. Mais, je vais finir par y arriver !

Séance anglais

Parler anglais, je vais y arriver !

Finit de passer pour une quiche à Amsterdam parce que je ne comprends pas ce que la gentille hôtesse des bateaux de croisières pour le Festival des Lumières me dit, finit d’être obligée de porter un audio guide pour visiter la Tour de Londres, finit de passer à coté d’opportunités professionnelles parce que je fais un blocage sur cette langue. Alors, je reprends tout de 0. Je fais table rase de mes piètres tentatives passées et je télécharge une appli pour pratiquer 15 minutes d’anglais tous les matins, je programme mes prochaines vacances aux US et je me réabonne à NetFlix pour regarder des séries en anglais. Mon appli du moment c’est ABA English mais juste avant, j’ai essayé Duolingo et Babbel.

#4 : Je fais un petit réveil musculaire (ou pas…)

Bon, j’avoue que dans un monde idéal, je me lève à 6 heures tous les matins et je fais au moins 30 minutes d’étirement ou de fitness. Mais, j’ai essayé plusieurs fois et au bout d’une semaine, je n’en peux plus, le fitness me sort par les yeux et je suis crevée toute la journée. Alors, même si j’aimerais être comme toutes ces femmes qu’on voit dans les films américains (ou ma sœur), il faut se rendre à l’évidence, se lever à 6 heures, ce n’est pas mon truc. Alors, la petite séance de sport matinale, je me la réserve pour le week-end. Le samedi matin, j’aime bien faire 30 à 40 minutes de HIIT et le dimanche matin j’aime bien aller courir pendant une heure.  Et pour mes autres séances de sport, je les fais le soir… Je préfère !

#5 : J’embrasse toute ma tribu

Oui, je l’avoue (et je ne suis sans doute pas la seule), les petits bisous à mes blondinets et à mon beau brun, font partis de mes moments préférés de la journée… Alors, c’est évident que pour passer une belle journée, la dernière chose que je dois faire avant de quitter ma petite tribu, c’est de leur faire de gros bisous. C’est mon rayon de soleil pour toute la journée ! Et si certains matins on se prend la tête, je ne les quitte jamais sans un dernier mot gentil.

Et vous, c’est quoi vos trucs le matin pour passer une belle journée ?

Laisser un commentaire

Navigate